Pourquoi vous n’avez pas le corps de vos rêves

Tout le monde rêve d'être musclé. Il suffit de voir dans les films : le gars musclé est toujours le mec génial auquel on aimerait le plus ressembler. Un corps athlétique dégage un message de force, de sécurité, de détermination ainsi que d'auto-discipline. Les autres vous perçoivent différemment et vous respectent, votre confiance en vous augmente considérablement, et vous devenez automatiquement plus charismatique.

Oui, mais voilà...

La plupart des programmes de musculation vendus par les bodybuilders pros ou les personnalités du fitness demandent beaucoup de temps et d'efforts. On vous demandera souvent de vous entraîner plus de 6 heures par semaine. C'est intimidant voire effrayant, et immédiatement, vous commencez à vous chercher des excuses.

Et c'est légitime !

Personne n'a le temps de suivre de telles routines. Exceptés les bodybuilders pros, bien sûr. Mais pour les mecs normaux comme vous et moi ? Pour les étudiants et les hommes modernes overbookés ? C'est carrément mort !

Mais si je vous disais qu'il était parfaitement possible de transformer votre corps et votre vie en seulement 2 à 3 heures d'entraînement par semaine ? Je sais, ce genre de promesses me donnent l'air d'un énième vendeur de rêves... Mais restez avec moi. Je vais devoir vous demander de faire preuve d'ouverture d'esprit, d'oublier tout ce que vous avez appris jusque-là, et de vous asseoir : la leçon est sur le point de commencer

« Il est nécessaire de s’entraîner moins pour gagner plus »

Il est nécessaire de s'entraîner moins pour gagner plus. Si, si, vraiment.

Vous vous demandez certainement comment c'est possible... C'est vrai, après tout, on nous a toujours appris qu'il fallait travailler toujours plus dur pour gagner plus : comment pourrait-on gagner plus de force et de masse musculaire en fournissant moins d'efforts ?

Eh bien, il y a en réalité 2 raisons principales pour lesquelles vous devez vous entraînez moins pour mieux progresser.

Primo, pour prendre de la masse, vous devez progresser (en bref, soulever plus lourd ou faire plus de répétitions). C'est la surcharge progressive. La surcharge progressive est la seule manière efficace pour un athlète naturel de prendre de la masse. Si, de séance en séance, vos performances ne s'améliorent pas, votre corps n'aura aucune raison de prendre de la masse et se contentera volontiers de sa condition actuelle.

Secundo, pour progresser et soulever plus lourd de séance en séance, il est nécessaire de vous reposer plus. En effet, lors d'une séance intense, vous entraînez vos muscles, certes, mais ces derniers sont contrôlés par votre système nerveux : par conséquent, vous fatiguez vos muscles, mais également votre système nerveux. Et votre système nerveux a besoin d'au moins 48 heures de repos entre les séances pour bien récupérer. Oui, oui, 48 heures.

Si vous ne vous reposez pas assez, si vous vous entraînez trop, vous surentraînerez votre système nerveux, vous recruterez moins de fibres musculaires lors de l'effort, vous serez exténué en permanence, vos performances ne s'amélioreront pas, et votre physique ne bougera pas d'un centimètre.

Vous comprenez, maintenant, pourquoi il est nécessaire de s'entraîner moins pour gagner plus ?

MinimalBody : La Musculation Minimaliste au service des étudiants et autres hommes modernes débordés

Chez MinimalBody, nous sommes soucieux de votre qualité de vie. Je ne voudrais surtout pas que vous sacrifiiez votre vie familiale, votre vie sociale, votre vie sentimentale, votre succès scolaire ou votre succès financier pour avoir le corps de vos rêves. Ça ne vaut tout simplement pas le coup.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre la Musculation Minimaliste et ses principes à votre service et au service de tous les étudiants et hommes modernes débordés : les programmes que je vous propose vous permettront de littéralement transformer votre physique et de devenir l'homme musclé que vous avez toujours rêvé d'être en seulement 2 à 3 heures d'entraînement par semaine, sans sacrifices.

Avec MinimalBody, vous n'avez plus besoin d'adapter tant bien que mal votre vie à la musculation : c'est la musculation qui s'adapte à votre vie.

Prêt à vous faciliter la vie ? Alors on est partis. Cliquez vite sur le bouton "Découvrir la Méthode MinimalBody" ci-dessous pour en savoir plus !

La Méthode MinimalBody

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